
Avec pas de party de Noël 2020
21 décembre 2020Bonjour fidèles ami.e.s de Je veux jouer,
2020 fut longue et pénible pour tous, c’est le moins qu’on puisse dire. Comme vous le savez, l’année fut terrible pour le monde entier et alors que cette pandémie nous a plongés dans une crise économique sans précédent, difficile d’imaginer son impact sur les plus vulnérables.
Malgré ce désastre, la Fondation Je veux jouer a trouvé le moyen de continuer de soutenir ces enfants réfugiés syriens pour qui ce malheur s’ajoute à celui de la guerre, de l’exil et de la pauvreté. Pour nous, il n’est pas question de les abandonner, surtout en ces temps particulièrement difficiles. Notre mission de les aider à vivre leur enfance nous semble plus pertinente que jamais.
En 2020, en dépit des circonstances, votre aide a permis à ces petits héros de jouer dans nos parcs de jeux en Syrie tandis que d’autres enfants réfugiés à Gaziantep, en Turquie, ont bénéficié d’activités audio-visuelles thérapeutiques. Nous avons essayé, en vain, de mettre sur pied une opération d’animation socio-culturelle auprès d’enfants réfugiés au Liban et dans d’autres camps au sud de la Syrie.
Nous savons que plusieurs d’entre vous ont souffert professionnellement de la pandémie. Mais au nom de ces tout-petits qui vivent dans une tente au milieu du désert et qui ont toujours besoin de jouer, de rire, de danser… au nom de ces jeunes qui ne rêvent que de s’exprimer avec une caméra, un micro, un djembé ou une guitare, nous nous permettons, encore une fois, de faire appel à votre générosité légendaire afin de soutenir financièrement nos activités en 2021, qui sera assurément l’année du retour de l’espoir.
Normalement, nous vous inviterions avec vos collègues, votre famille et vos amis à notre traditionnel party de Noël syro-québécois en présence d’enfants syriens et de leur famille vivant maintenant au Québec. Il y aurait de la bouffe, de la musique syriennes et nous y serions en famille pour vous accueillir chaleureusement… Cette fois, on vous invite à mettre le party de Noël de côté mais pas l’esprit des Fêtes. S’il est préférable cette année de se passer de votre corps, on a encore plus besoin de votre cœur.
Sachez que nous vous sommes extrêmement reconnaissant, quelle que soit la hauteur de votre participation. Votre aide financière afin de permettre à Je veux jouer de continuer ses activités de formation, d’animation et de construction de terrains de jeux en Syrie, en Turquie et, possiblement, au Liban. (Voir les infos pour verser votre don ci-dessous.)
De la part de toute l’équipe de la Fondation Je veux jouer et des jeunes Syriens, nous vous remercions encore de tout cœur pour votre soutien et vous souhaitons de joyeuses fêtes.
- Serge, Christine, Stéphane, Chadi, Julie et Lara
INFORMATIONS POUR VERSER VOTRE DON :
Nous vous suggérons de faire votre chèque au nom de la Fondation Je veux jouer et l’envoyer par la poste au 1030 rue Cherrier # 503, Montréal, QC, H2L 1H9.
Un virement bancaire peut se faire aussi nous écrivant à julie@jeveuxjouersyrie.org pour avoir nos coordonnées bancaires.
Veuillez noter que tous les reçus suivront au retour des fêtes.