Construction d'une aire de jeux en 2019 au camp de réfugiés syriens à Al-Kamouna en Syrie

Bilan de l’année 2019

9 août 2020

Grâce à vous, la fondation syro-québécoise Je veux jouer aide concrètement depuis le printemps 2015, les enfants réfugiés syriens dans les camps de Syrie et de Turquie. Merci du fond du cœur au nom de tous ces enfants qui, malgré des situations de vie extrêmement pénibles, ont, en 2019, joué, souri, chanté, dansé comme des enfants, comme nos enfants…

Cette année, l’équipe de la Fondation je veux jouer a effectué sa troisième visite auprès de ces enfants à Gaziantep, la ville du sud-est de la Turquie située à quelques kilomètres d’Alep. Dans cette ville qui fourmille de centaines de milliers de réfugiés syriens nous avons, encore une fois, semé du bonheur auprès d’enfants ayant subi de graves pertes. Cette fois, l’équipe de Je veux jouer a organisé un spectacle de chant et de danse donné par des enfants orphelins par la guerre, qui ont perdu un père ou une mère, à des enfants handicapés par la guerre qui ont perdu un bras, une jambe ou la vue…

Des collaborateurs, Julie Rousseau, Adrian Wathec Salman et Carl Kouri se sont joints généreusement à l’équipe pour former les jeunes en musique, en chant, en danse et en production audio-visuelle, pendant plusieurs semaines ou voir des mois, en Turquie et au Liban pour certains.

Cette mission fut fort émouvante et nous confirme, hors de tout doute, l’importance de continuer notre travail.

À vous et à nous d’agir concrètement auprès de ces enfants. Nous sommes déjà extrêmement reconnaissant pour votre soutien qui permet à Je veux jouer de continuer ses activités de formation et d’animation en Turquie et de construction de terrains de jeux en Syrie.