Logo
Notre logo a une nouvelle version
Notre logo, au départ, a été réalisé par l’une des co-fondatrices de Je veux jouer, Marya Zarif, une créatrice hors du commun. Ce logo, qui représente le cri de l’enfant qui réclame sa volonté de jouer, a fait une grande tournée dans plusieurs lieux tout au long du parcours de l’organisme et dans toutes ses réalisations. Il représente toujours le cœur battant de notre organisme. Avec la proposition de la jeune May Omar, notre nouvelle membre en 2022, nous avons modifié légèrement notre logo, en poussant la réflexion sur le concept de base de son existence. Nous voulions ajouter un accent autour du cri par un geste simple, pour ne pas le sentir comme un cri oublié ou perdu dans le néant.
L’ajout des couches de cercles dessinés vient offrir un sens et un encadrement à ce cri du cœur. Ce qui nous permet de voir, sous différentes visions, ce cri faisant appel au rassemblement autour du jeu, de la joie et de l’enfance. Créer ce geste en spirales permet de mettre l’emphase sur la continuité du cri ou de l’appel, un genre de défoulement et aussi une certaine continuité du mouvement de Je veux jouer. Cela peut évoquer également un fil conducteur aux événements et aux changements de la fondation, pour relier nos projets antérieurs, actuels et futurs. Ces cercles nous rappellent aussi les jeux des enfants comme la corde à danser ou les rubans. Bref, ce petit changement vient donner une vision claire de l’emblème de notre organisme et nous rappelle à quel point le cri au jeu, à l’enfance, aux souvenirs et à l’existence sont importants pour nous et seront la boussole qui guidera le chemin vers notre mission: redonner le sourire et apporter de la joie à l’enfant, tout en l’écoutant et en lui offrant un cadre, un soutien.
De plus, Je veux jouer en langue arabe y a été ajouté pour que les enfants syriens puissent en connaître la signification.