ariha_module_de-Jeu

Mission accomplie au camp d’Ariha!

8 février 2017

Ça y est! Depuis décembre 2016, les quelque 170 enfants réfugiés dans le camp d’Ariha, non loin de la ville d’Idleb, peuvent lâcher leur fou, rêver, grimper, sauter et rire dans un espace de jeu à la mesure de leur imaginaire.

Ariha, c’était le nom de leur ville natale, qu’ils ont dû fuir et dont plus rien ne subsiste. C’est aujourd’hui le nom du camp où s’entassent 300 familles, à 10 km de la frontière turque. Mais au milieu des tentes et de la poussière, loin des gravats qui étaient tout ce que connaissaient nombre de ces enfants, s’élève désormais une structure ludique où ils peuvent s’inventer un présent et oublier un peu la guerre.

Une dizaine d’ouvriers, dirigés par nos partenaires terrains SARD, ont mis en commun leur savoir-faire pour construire ce terrain de jeu imaginé au cours d’un week-end de création en mai 2016. Cela leur aura permis de gagner pendant quelques mois de quoi faire vivre dignement leur famille et de retrouver un peu de fierté. Les enfants ont quant à eux participé à l’idéation et aux touches finales de l’œuvre.

Merci à nos généreux donateurs d’avoir permis cette belle création collective, qui rend aux enfants leur fonction première: jouer!

 

 

Ajouter un commentaire