Notre équipe

Photo : Manoucheka Lacherie

Chadi Alhelou

Chadi Alhelou

Membre administrateur et cofondateur

Photo : Manoucheka Lacherie

Chadi est membre cofondateur de la Fondation Je veux jouer depuis 2015. D’origine syrienne, Chadi exerce son travail d’acteur et de réalisateur à Montréal et Toronto depuis 2006. Il donne également des ateliers de théâtre pour les adolescents. En 2013, il est parti dans le camp d’Atmeh avec pour mission d’installer des toilettes et des douches. Il a réalisé que les enfants du camp avaient surtout besoin de jouer. Il a créé la pièce de théâtre intitulée « Je veux jouer » en collaboration avec Marya Zarif, présentée au Théâtre de Quat’sous en 2015.

En 2021, il cofonde l’Agence On est là ! pour soutenir les artistes et artisans de la diversité et accroître leur représentation au sein des productions québécoises.


Serge Thibaudeau

Membre administrateur et cofondateur

Photo : Manoucheka Lacherie

Serge est membre cofondateur de la Fondation Je veux jouer depuis 2015. Depuis 1999, il est cofondateur et PDG du Fonds Québecor. Il a contribué avec cet OSBL à soutenir le démarrage et le développement de l’Agence On est là, depuis 2021. En 2020, il est nommé lauréat Allié des femmes lors de la 20e édition du gala-bénéfice de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN maintenant Allia). Il a occupé le poste de Directeur général au Ministère de la Culture et des Communications du Québec de 1985 à 1995.


Christine Boisvert

Membre administratrice et cofondatrice

Photo : Manoucheka Lacherie

Christine est membre cofondateur de la Fondation Je veux jouer depuis 2015. Diplômée des H.E.C. en comptabilité, elle est spécialisée dans l’administration d’entreprises culturelles. Elle a assuré la direction administrative de plusieurs théâtres dont le Théâtre Il va sans dire de Dominic Champagne. Depuis 2012, elle fait partie de l’équipe du Théâtre de Quat’sous.


May Omar

Membre administratrice et responsable des communications

Photo : Manoucheka Lacherie

May s’est jointe à l’équipe de la Fondation je veux jouer en 2022 comme membre administratrice et elle est responsable des communications. Elle étudie en architecture de paysage à l’Université de Montréal. Elle a déjà siégé sur plusieurs conseils d’administration, a fait partie de plusieurs organismes communautaires et a organisé plusieurs événements. Elle a été aussi impliquée dans le mouvement Je veux jouer avant même la création de sa Fondation, en tant que jeune comédienne dans la pièce de théâtre du même nom, créée en 2015, pendant deux années consécutives.


Stéphane Brulotte

Membre administrateur et cofondateur

Photo : Manoucheka Lacherie

Stéphane est membre cofondateur de la Fondation Je veux jouer depuis 2015. Il est auteur et comédien. Depuis qu’il a gradué comme comédien de l’École Nationale de Théâtre en 1994, Stéphane a foulé la plupart des scènes montréalaises en plus de participer à plusieurs tournées à travers le Québec. En 2008, Dominic Champagne a produit son premier texte, Le fou de Dieu. Deux de ses autres pièces, Une partie avec l’Empereur et Dans l’ombre d’Hemingway ont été créées à la Compagnie Jean Duceppe. En avril 2014, le Théâtre de Quat’sous a monté sa plus récente pièce Besbouss, autopsie d’un révolté.


Julie Guénette

Coordonnatrice

Photo : Manoucheka Lacherie

Julie est Coordonnatrice pour la Fondation Je veux jouer depuis 2015. Elle est aussi Coordonnatrice des programmes au Fonds Québecor depuis 2000. Elle possède un baccalauréat à en Théâtre à l’UQAM et a fait des études en Études française et en Relations Publiques à l’Université de Montréal ainsi qu’en Marketing à UCLA. Julie a également un bagage d’artiste multidisciplinaire, comme comédienne, clown, auteure de théâtre pour enfants et de nouvelles, artiste visuelle par pur plaisir. Elle pratique les arts martiaux depuis une vingtaine d’années.