Mission en cours : Donner la parole aux jeunes réfugiés en créant une École syrienne des médias
Dès le mois d’avril 2016, l’équipe de la Fondation Je veux jouer met sur pied une École syrienne des médias pour les jeunes réfugiés syriens, en allant directement sur le terrain, en Turquie dans la ville de Gaziantep.
Les premières activités de cette école seront deux ateliers donnés par des cinéastes-accompagnateurs du Wapikoni mobile, organisme du Québec qui donne une voix aux Autochtones à travers le monde.
L’École syrienne des médias se fera en collaboration avec l’organisation Rozana déjà présente sur le terrain en Turquie et en Syrie qui en assurera la permanence.
Mission en cours : Embellir la vie des enfants de la Syrie en créant des espaces de jeux dans les camps de réfugiés
Nous avons lancé en début septembre 2015 une nouvelle campagne de récolte de fonds « le jeu contre la guerre », destinée à aménager des espaces de jeux dans les camps de réfugiés syriens.
Nos actions se concrétisent avec notre équipe et nos partenaires sur le terrain The Syrian Association for Relief and Development (SARD), par la construction, d’avril à mai 2016, d’un premier prototype, au camp d’Ariha situé en Syrie près de la frontière de la Turquie.LIRE LA SUITE
Mission accomplie : Un jouet de rêve
En collaboration avec le centre d’aide psycho-social A Syrian Dream, des enfants syriens ont pu recevoir le jouet de leur rêves, qu’ils avaient préalablement dessinés lors d’atelier d’art.
La pièce de théâtre « Je veux jouer »
En avril 2015, nous avons initié le mouvement Je veux jouer via un événement bénéfice autour de la pièce de théâtre intitulée « Je veux jouer » produite par la troupe Jasmin Érable.
La pièce a été présentée par la suite en mars 2016 lors d’un événement bénéfice « Lorsqu’un nouveau jour se lève » organisé par des étudiants au profit de la Fondation des Enfants Syriens et en l’honneur de tous les réfugiés syriens.
LIRE LA SUITE