Un jouet de rêve avec le partenaire Syrian Dream

Face à l’horreur des nouvelles quotidiennes en provenance de la Syrie, surtout depuis la photo déchirante du petit Aylan échoué sur la plage, l’opinion générale se mobilise pour venir en aide au peuple syrien. Nous sommes 3 Québécois et 2 Syriens qui avions besoin d’agir pour aider les syriens, mais surtout nous sommes un groupe de gens qui croient en l’enfance.

En avril 2015, nous avons initié le mouvement JE VEUX JOUER  via un événement bénéfice autour de la pièce de théâtre intitulée « Je veux jouer » produite par la troupe Jasmin Érable. Nous avons collecté 7500$ qui ont servi à acheter des jouets, de la nourriture et des vêtements à des centaines d’enfants réfugiés syriens, via un organisme de confiance Syrian Dream dirigé par une syro-québécoise, Andréa Zarif), établi dans le sud de la Turquie. 

Aujourd’hui, notre mouvement compte plus d’un millier de membres qui croient comme nous que vivre son enfance est une urgence. Parce que le jeu est pour l’enfant un besoin fondamental qui favorise le développement sur plusieurs plans : social, affectif, intellectuel et physique.