Je veux jouer aime les cabanes éphémères pour enfants d’Origanid !

20 juin 2016

Avec la Fondation Je veux jouer, Origanid a imaginé le modèle de Jonas et la baleine, une cabane pliable que l’on peut emporter n’importe où et y développer son imaginaire…

« Origanid est une marque française qui propose une série d’espaces éphémères pliables faites main, inspirés des origamis en fibres de polyéthylène que l’on peut emporter facilement n’importe où afin de développer son imaginaire », explique les créateurs. Véritable alternative à la cabane traditionnelle, complice de leurs secrets, gardienne de souvenirs, et échappée vers l’imaginaire, elle est au même titre que la peluche ou le livre, un objet indispensable à l’enfance.

 

Ce sont à la fois des refuges, des incubateurs d’utopies et des machines à histoires pliables en matière recyclées qui offrent aux enfants un espace ludique dans lequel ils peuvent développer leur créativité. Ils sont ainsi des cocons extensibles dans lesquels les enfants se construisent, grandissent, se déploient et s’envolent avec leurs personnages de fiction mais aussi des cocons dans lesquels les histoires naissent, se développent et se terminent pour en faire naître d’autres à l’infini.

L’Origanid de Jonas et la baleine

Sarah Osseland , fondatrice d’Origanid,  Marya Zarif, cofondatrice de la Fondation Je veux jouer et l’illustratrice Amandine Delaunay ont imaginé ensemble le modèle de Jonas et la baleine. Dans la légende, Jonas (ou Younès, en arabe) a fait naufrage en méditerranée et a été recueilli par une gentille baleine qui lui a offert refuge dans son ventre et l’a transporté jusqu’au prochain rivage.

Cette histoire nous fait penser à tous ces enfants syriens réfugiés, dont certains prennent la mer à leurs risques et périls… Nous espérons leur offrir des bras ouverts et accueillants, et les aider à traverser ces moments difficiles, comme l’a fait la baleine avec le petit Jonas. Voici pourquoi nous avons choisi ce conte présent dans les cultures syriennes, dans les mythes de la bible et du Coran.

jonas et la baleine origanid je veux jouer 2 jonas et la baleine origanid je veux jouer

Nous vous encourageons à les soutenir pour qu’ils puissent développer leur projet. Ils viennent de lancer leur campagne de financement sur Kickstarter.

*** Pour chaque modèle de Jonas et la baleine vendu, 10 euros seront reversés à la Fondation Je veux jouer !

Ajouter un commentaire